Qui suis-je ?

J’ai toujours baigné dans l’ambiance des sports de combat. Mon père faisait du judo, mes frères du taekwendo et moi j’ai été inscrit assez jeune en boxe française. Ça me plaisait mais pas tant que ça alors au bout de quelques années, j’ai délaissé la salle pour le terrain de foot et l’ordinateur. C’est plus tard, vers 20 ans, qu’on m’a parlé de boxe thai. J’ai tout de suite accroché même si j’ai mis un peu de temps pour acquérir la discipline nécessaire. Cela fait un peu plus de 15 ans que je m’entraine. Je n’envisage pas du tout d’arrêter tant ce sport continue à m’apprendre et m’apporter.

C’est comme si le muaythai s’était parfaitement intégré à ma vie. Il fait désormais partie de mon équilibre. Je ne sais plus comment vivre sans. Au départ, j’étais fort dans la compétition. C’était facile, j’étais étudiant et je pouvais me permettre un tel investissement. Mais après mes premiers combats pro, j’ai été rattrapé par la vie professionnelle. J’ai alors fait le choix de ne m’entrainer que pour le plaisir.

De compétiteur, je suis devenu juge arbitre pendant 5 ans, puis simple nakmuay fidèle à son sport mais pas à sa salle car je passe beaucoup de temps à l’étranger. Maintenant que j’ai un peu de recul, je me rends compte à quel point ce sport m’a donné de la force. Mon évolution n’aurait pas été la même sans lui. Je le considère quasi comme ma religion. C’est mon prétexte pour aller régulièrement faire des pèlerinage en Thaïlande 😉

Mon grand projet pour le futur, c’est de prendre une retraite anticipée et venir me poser dans le Sud-Ouest de la France. J’ai envie d’y ouvrir un club familial mais ambitieux. En attendant, j’ai eu l’idée de ce blog où je compte bien vous dévoiler petit à petit tout ce que l’expérience m’a permis d’apprendre. J’espère que cela deviendra une petite communauté sympa autour d’une passion commune.