T-shirt muay thai

Quand on aime le muay thai, on a envie de l’afficher le plus possible, et quoi de plus adapté qu’un t shirt boxe thai qui clame notre amour pour cette discipline à la terre entière et vous permet d’être reconnaissable par d’autres adeptes ? En plus, le t-shirt fait partie de l’équipement à avoir pour aller à la salle, au moins pour passer la porte 😉

L’entrainement de boxe, avec ou sans t-shirt ?

Evidemment dans l’imaginaire collectif, les salles de boxe sont des lieux sombres où suent des hommes torse-nus et fiers de leur biscotto. Mais nous sommes au XXIe siècle, l’électricité n’est plus un problème, les filles ont envahi les salle et il est de bon ton de venir à l’entrainement correctement vêtu d’un t-shirt ou d’un débardeur boxe thai.

Je ne dis pas que vous ne pourrez jamais enlever votre tee shirt boxe thai à l’occasion d’un sparring diabolique ou d’une fin de cours épique. Mais à moins que vous ne projetiez de partir dans un camp en thailande où la chaleur et l’humidité sont telles que c’est normal de s’habiller au minimum ou bien que vous pensiez vous entrainer seul dans la chaufferie de votre immeuble, vous allez devoir pensez à quel maillot boxe thai porter pour aller suer. Je suis là pour guider au mieux votre choix de t shirt boxe thai que j’aime presque aussi forts que les shorts.

La coupe idéale du t shirt boxe thai  ?

Des coupes de tee shirt muay thai, il en existe 2 principalement : le t shirt de boxe thai et le debardeur muay thai. Autrement dit, avec ou sans manches. Il y a des coupes plus ajustées que d’autres mais on ne va pas chipoter, je ne suis pas styliste non plus 😀

Je vais juste me contenter de rappeler qu’un t shirt muay thai trop grand ou trop ample ne vous causera que des soucis lors de l’entrainement. Vous avez besoin du maximum de liberté et d’amplitude possible. Quand vous vous serez emmêlez les gants dans votre immense t shirt muay thai, vous comprendrez.

T shirt muay thai : quelles matières ?

Pour ce qui est des matières, on en distingue 3 qui font l’unanimité dans les salles de sport pour les tee shirt boxe thai. Elles sont toutes à connaitre.

Coton

Le coton c’est doux, agréable. C’est une fibre naturelle respectueuse de notre corps et c’est important pour ceux d’entre nous qui ont la peau sensibles. Moi par exemple.

Par contre, le coton a un gros défaut, il est très absorbant, c’est à dire que quand vous suez, il emprisonne la transpiration. Votre vêtement devient lourd et irritant. Il vous colle à la peau. Plus rien à voir avec la version sèche et confortable.

Bref, prenez en un de rechange pour la seconde mi-temps de l’entrainement.

Dry tech

Le dry tech c’est soit du polyester soit du polyester et du coton mais avec surtout les qualités du premier pour un tee shirt boxe thai. C’est à dire que c’est un tissu léger, qui ne se froisse pas et qui n’absorbe pas. Puisque la transpiration est évacuée, ce sont des modèles dits techniques, adaptés à la pratique sportive.Mais ce n’est pas non plus le haut de gamme pour un sportif.

Le petits hic, c’est que les bactéries et surtout celles qui sont responsables des mauvaises odeurs, s’accrochent davantage sur ce type de tissus. Vous aurez toujours besoin d’un bon vieux t shirt boxe thai en coton pour vous changer.

Vêtement de compression

En haut du podium arrive le spandex qui est un mélange de polyester et d’elasthanne ou lycra. Il est respirant, on peut compter sur lui pour évacuer l’humidité et sécher vite.

Il permet aussi une grande liberté de mouvement. En fait, il évite les frottements et offre plutôt une bonne compression pour prévenir les blessures musculaires et accélérer la récupérations des muscles. C’est pas une infirmière non plus mais c’est quand même pas mal 😉

Enfin, cerise sur le gâteau, il est antibactérien. C’est vraiment du luxe pour un tee shirt boxe thai.

Un tee shirt boxe thai pour représenter

Lorsque l’on cherche un t-shirt pour représenter sa discipline, lorsqu’on souhaite porte haut les couleurs de son sport, toutes les occasions seront bonnes pour le porter. Alors on choisit un modèle qui va avec tout, un t shirt classique en coton, éventuellement un debardeur boxe thai. Il existe un certains nombre de marque vers lesquelles se tourner que je vais détailler plus bas dans cet article.

Les différents design de t shirt muay thai existants

Design traditionnel du tee shirt boxe thai

Gants de boxe, posture de guerrier, dorure et grosse écriture, en matière de t shirt muay thai classique, vous aurez le choix avec les marques thailandaises qui surprennent au premier coup d’oeil et séduisent au deuxième. Foi de nak muay !

Design tee shirt muay thai qui cherche la baston

Mais peut-être être vous davantage grosse baston que motifs traditionnels. Ce n’est pas un souci, il y en a pour tous les goûts et vous trouverez à coup sur le t shirt boxe thai de vos rêves qui appelle au sang dans l’immensité du Net.

Design amusant t shirt boxe thai

A moins que vous soyez du genre rigolo et que vous n’affichiez les choses que vous aimez seulement avec une perpective humoristique qui donne le sourire à tous les gens que vous rencontrez. Auquel cas, ne vous souciez pas, il y a votre came en ligne à coup sûr, vous laisserez des lol sur votre passage.

Design discret sur un t shirt muay thai mais présent

Pour les autres, ceux qui aiment la sobriété mais qui ne sont pas contre un petit motif indiquant leur passion sur un tee shirt muay thai discret, il y a aussi du stock. En quelques clics, vous trouverez bonheur. Don’t worry.

Les différentes marques de t shirt boxe thai

  • Born to be muay thai : On connait les beaux modèles coton unique en leur genre de cette marque, allez aussi découvrir leur tee shirt boxe thai respirant. Je suis fan de cette marque thailandaise.
  • Human fight : Pour les passionnés de boxe thai et de graphisme, voilà une marque incontournable. On aime ou on n’aime pas ce genre de tee shirt muay thai mais il est certain qu’elle ne vous laissera pas indifférent. Moi j’aime pas 🙂
  • Fairtex : Marque thaïlandaise qui offre des design super cool de t shirt boxe thai, ils sont aussi tout doux, d’ailleurs cette marque est plébiscitée par les fans.
  • Venum : Reconnaissable à son logo vipère, Venum propose une belle collection de tee shirt muay thai. Leur tissu est très doux, leur coupe ajustée. A moins de ne ressemblez vraiment à rien, vous aurez toujours de l’allure en noir Venum.
  • Tuff : Voilà une marque de tee shirt boxe thai qui gagnerait à être connu. Elle propose des design différents, modernes mais dans la continuité de la tradition, un concept intéressant. Je suis à l’affut de leurs nouveautés.

Pourquoi pas un tee shirt muay thai personnalisé ?

Pour un particulier, on trouve de plus en plus de sociétés qui peuvent personnaliser un t shirt muay thai à l’unité. Pour une salle entière, les prix sont de plus en plus intéressants pour des possibilités toujours plus grandes. Vous pouvez faire des séries de t shirt boxe thai avec le logo et le nom du club à très bon rapport qualité prix, en 4 étapes somme toute assez simple.

  1. Vous choisissez un modèle et la couleur que vous voulez de tee shirt muay thai (choix des tailles).
  2. Sélectionnez un design proposé ou importer une image, le logo de votre club par exemple.
  3. Ajoutez des écritures (choix des polices).
  4. Vérifiez votre visuel de t shirt muay thai et lancez-la commande.

Conclusion

Il n’existe pas une boutique en ligne spécialisée du tee shirt muay thai qui propose toutes les grandes marques de modèles street ou salle, tradi ou revisité. C’est pourquoi vous avez tout au long de l’article différents liens pour vous orienter plus précisément en fonction de votre demande.

Est-ce que vous voulez un tee shirt muay thai pas cher ? Un t shirt muay thai pour suer ? pour représenter ? Quelque soit la cas de figure, je suis sur que vous allez trouver votre bonheur et si toutefois, vous aviez encore des questions sur les tee shirt boxe thai, vous savez où me trouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *