Short de muay thai personnalisé

Le short de muay thai personnalisé, il faut bien reconnaitre que c’est un énorme kif. Imaginez qu’on réalise pour vous le short de vos rêves jusque dans les moindres détails. En plus, on vous le livre à domicile ce short boxe thai personnalisé. Ça à l’air cool hein ? Et bien c’est exactement ce qu’il est possible de faire de nos jours. Je n’aime pas le monde actuel. Mais je dois reconnaitre qu’il arrive quand même à me séduire quand il permet de créer son short de boxe thai 😉

Pourquoi et pour qui faire un short boxe thai personnalisé ?

Pour avoir le style, après quelques mois à bien suer à la salle vous souhaitez porter un short muay thai personnalisé comme les autres adhérents de votre club. Le concept s’adresse donc à tous ceux qui savent qu’ils ne vont pas lâcher cette discipline. Pour les vrais quoi 😉

Pour les clubs aussi, c’est très chouette de pouvoir faire des séries de shorts à proposer à la salle. Et puis c’est fédérateur de porter les mêmes couleurs. En compétition, on reconnait bien la team. Ça rend super bien sur les photos !

Enfin, si vous avez un cadeau à faire à un nakmuay que vous portez dans votre coeur, ne cherchez plus. Avec un short de muay thai personnalisé, vous tenez là la meilleure idée qui soit.

Où acheter son short box thai personnalisé ?

Un short boxe thai personnalisé n’est pas un article que vous aller trouver dans le premier centre commercial venu. En fait, vous ne le trouverez nul part à l’exception des seuls 2 endroits pour trouver des spécialistes du short de muay thai personnalisé. Tout d’abord, vous pouvez allez à la source, c’est à dire directement en Thaïlande. Ou alors, vous trouverez un prestataire sur Internet.

En Thaïlande ?

Evidement, l’idée est séduisante. Au cours de votre voyage en Thaïlande, vous cherchez une échoppe qui va vous faire au bord de la plage le short de muay thai personnalisé dont vous avez toujours rêvé pendant que vous siroterez une noix de coco fraichement découpée. Sauf qu’en fait, ça ne se passe pas du tout comme ça pour créer son short de boxe thai. C’est loin d’être une carte postale.

Déjà, c’est possible pour les longs séjours uniquement. Une semaine, vous oubliez. Vous allez commander un short box thai personnalisé tant bien que mal. Il ressemblera vaguement au short que vous aviez imaginé. Vous allez attendre tout votre séjour avec de l’excitation mêlée à une certaine anxiété. Et vous avez raison, c’est pas dit que vous receviez votre short box thai personnalisé à temps. Oui, ça sent le vécu. Avec un peu de chance, vous l’aurez dans les délais annoncés sauf qu’il y aura une faute dans votre prénom et que vous n’aurez pas le temps de la faire corriger avant de prendre l’avion du retour. Le plus rageant c’est quand on repart avant même de recevoir sa commande, parlez-en à mon pote Vince, 4 ans après il en parle encore 😀

Sur internet ?

Mauvais plans pakistanais et chinois

Est-ce bien la peine de se compliquer la vie à l’heure où il est possible de voyager avec son PC et aller chercher ce dont on a besoin, short box thai personnalisé y compris. Franchement, c’est pas difficile pourvu que vous évitiez les principaux écueils. Les premiers d’entre eux, ce sont les sites ou les prestataires pakistanais et chinois. Que vous passiez par ces réseaux pour un short de muay thai personnalisé ou pour une collection de short club, vous en arriverez toujours à la même conclusion : fallait pas !

Bon plans thaïlandais

Le minimum quand on veut personnaliser short boxe thai, c’est de s’adresser à ceux qui savent en faire. On fait donc appelle aux thaïs pour créer son short de boxe thai ! Vous allez trouver sur Internet pas mal de prestataires. La fourchette de prix est large, tout compris ou avec suppléments pour les broderies, les inscriptions, le choix du meilleur tissu, la livraison etc. Il n’est pas toujours très simple de s’y retrouver.

Pour limiter les dégâts et votre déception, je vous recommande vivement de vous adresser directement à l’usine qui fabrique les shorts. Un intermédiaire pour un short boxe thai personnalisé, ça gonfle la note et complique plus qu’autre chose. Mais pour parler directement à l’usine, assurez-vous qu’elle parle français.

Perso, j’ai pas mal galéré avant d’obtenir vraiment ce que je voulais. Aujourd’hui, commander un short boxe thai personnalisé est tellement facile que je veux bien m’occuper de toutes les commande de mon club. Je passe directement par COMBATIK. C’est le site d’une usine thai qui propose ses services en plusieurs langues, français y compris. Ce que j’aime bien c’est qu’il propose un prix transparent et global qui inclus le design, la fabrication et l’envoi de votre short de muay thai personnalisé. Il n’y a pas de chipotage et de supplément ou de frais de livraison incroyable en fin de processus. Vous êtes libre de faire ce que vous voulez sur votre short. Et surtout vous êtes sur de recevoir un short boxe thai personnalisé de qualité qui correspond à vos attentes.

Les étapes de votre short boxe thai sur mesure

Quelque soit le prestataire que vous allez choisir, vous allez devoir suivre les même étapes avant de recevoir dans votre boîte au lettres votre short box thai personnalisé.

1) Préparer votre projet de short boxe thai personnalisé

C’est le moment de vous demander quel short de muay thai personnalisé vous voulez exactement. C’est la base pour pouvoir demander à quelqu’un d’autre de le réaliser. Dans la parties suivante je vais détailler pour vous tous les éléments personnalisables du short pour que vous puissiez préparer votre commande. Créer son short de boxe thai n’a vraiment rien de compliqué. Vous verrez, si un abruti comme moi à réussi, prenez confiance 😉

2) Contacter un prestataire

Comme je vous disais plus haut, vous trouverez facilement des prestataires en ligne pour créer son short de boxe thai. Contactez directement une usine qui parle français comme COMBATIK et expliquez lui votre projet. Dans les jours suivants, vous allez recevoir un devis et éventuellement un design un peu grossier correspondant au projet.

3) Payer

Pour créer son short de boxe thai, il faut donner des garanties car personne d’autre ne prendra la commande si vous changez d’avis et ne voulez plus le short. Si vous voulez commander en grande quantité pour votre club, c’est certainement à ce moment là que vous allez devoir verser un acompte. Par contre, s’il s’agit de la commande d’un seul short boxe thai personnalisé, vous allez devoir payer la totalité de la facture avant la fabrication, normal quoi.

4) Validation du design final

Le prestataire à ce moment là du processus va vous envoyer une maquette du short boxe thai personnalisé en image. Dans certains cas, pour une grosse commande, il peut vous faire un prototype. Chaque commande est différente, le traitement de votre maquette de short de muay thai personnalisé peut dépendre de différents paramètres.

5) Fabrication du short de muay thai personnalisé

Pour la fabrication de votre short box thai personnalisé, vous devez compter en général de 3 à 4 semaines de patience. Il peut arriver que cela soit plus rapide ou plus lent. Il y a des période de rush dans les usines de shorts boxe thai personnalisé comme ailleurs.

6) Livraison

Ici, la livraison dépend du prestataire qui peut travailler avec la poste classique ou avec DHL/Fedex/UPS. Avec la poste, votre short de muay thai personnalisé va mettre 2 à 3 semaines, parfois moins et il y a très peu de risques que vous ayez des taxes. Les services privés c’est différent, c’est certes beaucoup plus rapide pour la livraison d’un short box thai personnalisé mais beaucoup plus cher aussi car ils s’occupent de collecter les droits de douane et de TVA pour le compte des états, donc aucun moyen de ne pas être taxé.

Créer son short de boxe thai : options de personnalisation

Quand je parle de short box thai personnalisé, je parle de la possibilité de pouvoir tout personnaliser. Je vais vous expliquer élément par élément.

Choix des modèles et de la coupe

Entre le short boxe thai personnalisé et le short kickboxing/K1, la frontière est parfois assez mince.

En gros vous avez la coupe classique de short de muay thai personnalisé assez large au niveau des cuisses avec des ouvertures en V sur les côtés.

Ensuite vous avez la coupe rétro (aussi appelé « slim ») que l’on voit de plus en plus, qui est plus ajustée et plus courte. Vous pouvez faire un short box thai personnalisé rétro aussi bien pour le kickboxing que pour le muaythai.

Enfin, on voit apparaitre un modèle encore plus ajusté et échancré comme un short de running ou de fitness. Au départ plutôt porté par les femmes, cette coupe tend à être mixte désormais.

Ces 3 coupes disponibles pour créer son short de boxe thai peuvent se porter indifféremment pour les nakmuay ou les kickboxers mais perso pour créer son short de boxe thai j’opte toujours pour la coupe classique, j’aime pouvoir relever un côté de mon short comme il voit faire au Raja, j’aime bien me la raconter haha.

Choix de la matière

Pour la base du short boxe thai personnalisé, satin ou nylon, les anciens connaissent les shorts en nylon, ca sèche plus vite mais franchement le touché n’est pas très agréable, ca fait un peu plastique, le satin (polyester satin en vrai) c’est une matière brillante et douce, très agréable a porter. Mais ensuite, pour ajouter du textes ou des éléments de design, vous pouvez prendre du coton, du simili cuir, du faux croco, de la fourrure synthétique… Vous allez voir, c’est ludique de créer son short de boxe thai.

Choix des textes et des polices

Si vous voulez du texte, il faut savoir exactement quoi et où vous voulez le positionner sur votre short de boxe thai personnalisé. Si vous faites des shorts pour un club, vous voudrez surement mettre le nom des élèves. Quelque soit le texte, vous devez donc choisir une police d’écriture.

Créer son short de boxe thai demande un peu de créativité. il existe des outils simples pour vous aider comme le site Dafont qui répertorie pour vous toutes les polices d’écriture.

Les motifs cousues

Les motifs tribaux que vous voyez traditionnellement sur des modèles de short box thai personnalisé ou encore les dragons, les fleurs et autres motifs ornementaux sont cousus directement sur le short. Vraiment, c’est sur cette partie que se joue le plus la personnalisation car vous avez l’occasion de représenter exactement ce que vous voulez sur votre short boxe thai personnalisé.

On a parlé des motifs tribaux, des dragons et des fleurs mais c’est tout le règne animal et végétal que vous pouvez convoquer, mais encore les drapeaux, les symboles abstraits, un dessin de votre fille, votre personnage préféré etc… Ce n’est pas le moment de brider votre imagination car pratiquement tout est faisable sur un short de muay thai personnalisé. Et si ce n’est pas possible de coudre ce que vous voulez car il y a trop de petit détails, on va vous proposer une autre technique pour arriver à vos fins, la broderie (en général le logo de votre club devra être broder). Le tout, c’est d’avoir une bonne communication avec l’usine.

Les broderies

Certains motifs sont trop complexes à reproduire en couture sur un short boxe thai personnalisé, surtout à petite échelle. C’est le cas de la plupart de logos de clubs. Il est alors possible de le faire en broderie. Ce n’est pas cousu directement sur le short mais brodé sur un patch qui lui sera cousu au short box thai personnalisé. Grâce à la broderie, tout est possible mais prenez garde aux prestataires qui annonce un prix brut intéressant et qui facture ensuite très cher la broderie qui est considéré comme une option.

Les tailles de boxe thai short personnalisable

Pour commencer, vous pouvez lire mon article dans lequel je référence toutes les tailles pour choisir ou créer son short de boxe thai. Vous pourrez y glaner quelques infos utiles aussi, notamment sur l’entretien de votre short de muay thai personnalisé. Mais en général, un prestataire sérieux vous demande vos mensuration pour vous indiquer la bonne taille.

La douane, les taxes, la TVA ?

Deux cas de figures pour l’envoi de votre short personnalisé boxe thai :

  1. Le prestataire propose un envoi avec DHL (ou UPS, Fedex, etc.) de votre short boxe thai personnalisé. Vous devrez très probablement payer des taxes et la TVA.
  2. Le prestataire travaille avec la poste thaïlandaise pour l’envoi du short box thai personnalisé. En général, ni taxes ni TVA pour les petites quantités car le colis n’est pas vérifié par la douane. Si exceptionnellement, il devait y avoir un contrôle, les frais sont malheureusement à la charge de l’acheteur du short de muay thai personnalisé.

La fin pour moi mais le début de votre short box thai personnalisé

Alors, pour conclure, où faire créer son short de boxe thai ? J’ai fais faire pas mal de shorts en Thaïlande. J’ai donc tester tester pas de prestataires en ligne. Certains disparaissent assez vite et on comprend vite pourquoi. Celui que j’utilise maintenant, c’est COMBATIK et je ne compte plus en changer. Je l’ai connu grâce à des amis qui ont des clubs et le même penchant que moi pour les shorts. D’ailleurs, si vous regardez leur portfolio vous reconnaitrez des noms de clubs français 🙂

On a tous écumé le Net pour trouver ce genre ce service avec ce niveau de qualité et avant de le trouver on a fait pas mal d’essais infructueux, on pourrait faire un cabinet des horreurs avec nos shorts râtés. Moi ce que j’en ai conclu c’est qu’il ne fallait pas chercher à tout prix à payer le moins cher possible, qu’il fallait s’adresser à des gens qui parlent français pour créer son short de boxe thai et éviter les intermédiaires.

Ce que je vous souhaite à présent, c’est de vous lancer gaiement dans cette aventure parce que je sais que vous serez trop content quand vous pourrez porter votre short box thai personnalisé à la salle. Parole de nakmuay 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *