Vous êtes passionné par le muay thai et vous envisagez de partir vous entrainer à la source, dans un camp boxe thai à l’autre bout de la planète ? Je vous en félicite. C’est en effet une vraie manière de progresser dans votre apprentissage, surtout si vous sentez que vous n’évoluez plus beaucoup dans votre salle en France, en Belgique ou en Suisse. Quitte à partir, autant faire ça bien et choisir d’ores et déjà le meilleur des camp, sur mesure pour vos ambitions. Pour vous y aider, j’ai établi la liste de ce qui se fait de meilleur en matière de camp de boxe thai Thailande. Je vous la donne pour commencer. Ensuite, on détaille ensemble les critères importants de votre choix. Je répondrai enfin aux questions les plus fréquentes concernant le camp d’entrainement boxe thai.
Tout de suite ma sélection qui vaut de l’or :
[A ajouter]
Mes conseils pour choisir un camp de muay thai en Thailande
Le lieu du camp
Vous vous sentez plutôt nakmuay des villes, des champs et des montagnes ou du bord du mer ? Votre séjour au pays de Siam a ceci de magique qu’il peut se transformer en ce que vous voulez compte tenu de la diversité géographique de ce pays. Bangkok, la région Nord ou Pattaya et ses îles, ce n’est pas la même ambiance alors à vous de savoir ce qui va le plus vous motiver. Pattaya, c’est beau sur Insta mais là il faut vraiment suivre votre intuition et vos tripes profondes, comme Rocky quand il part se préparer dans la campagne russe 😉
Expérience muay thai
Le fait d’être débutant ou nak muay expérimenté peut considérablement influencer votre choix de camp Thailande boxe thai. Alors que le premier va chercher à apprendre les bases et travailler sa condition physique, le second va plutôt chercher un camp boxe thai avec une écurie de combattants qui va le tirer vers le haut techniquement.
L’hébergement
Vous avez le choix entre 3 possibilités, à moins bien sur d’avoir un copain qui habite à côté d’un camp d’entrainement boxe thai et insiste pour vous héberger. Vous pouvez réserver une chambre d’hôtel, louer un appartement ou dormir sur place. En fonction du camp entrainement boxe thai Thailande choisi, votre confort sera plus ou moins assuré, en tout cas, je vous garantit une expérience authentique ! Et puis dormir sur le camp boxe thai, c’est quand même plus sympa en terme d’intégration et beaucoup plus économique.
Les entraineurs
Derrière chaque camp d’entrainement boxe thai, il y a un ancien champion alors il suffit de se renseigner un peu et de voir quelques combats sur YouTube pour anticiper le style de son camp. Par exemple, dans certain camp le corps à corps est privilégié, d’autres plutôt les poings, etc.. C’est bien de le savoir !
Renseignez-vous aussi sur le nombre d’entraineurs, vous pouvez en avoir 1 pour vous tout seul ou 1 pour l’ensemble des pratiquants, ce qui ne vous assure pas la même progression.
Les entrainements
Entre des entrainements à destination des débutants et un camp boxe thai thailande pour les pro et semi-pro, il y a un monde que vous ne pourrez pas franchir si vous ratez votre coup. Nombre d’heure, contenu de l’entrainement (avec ou sans méditation, par exemple 😉 ), niveau physique requis, installation proposée, etc., il y a de nombreux paramètres propre à l’entrainement en lui-même à prendre en considération pour faire le bon choix.
Calculer tous les coûts
Le prix du camp Thailande boxe thai est une chose mais je vous rappelle que ce n’est pas la porte à côté. Vous devez compter l’avion bien sur, le prix du visa, des déplacements dans le pays, la facture de l’assurance que je vous recommande fortement… Le coût de la vie est beaucoup moins élevé qu’en France mais tout de même, n’oubliez pas que l’on dépense toujours plus en voyage, même lorsque l’on passe des heures à boxer !
Essayez avant de vous engager !
Rien ne sert de vous précipiter à distance. Si vous pouvez prendre un peu plus de temps, prenez celui d’essayer 2/3 camps que vous avez repéré au préalable et qui semblent répondre à vos attentes. Prenez une chambre à côté et testez un simple entrainement à 15€ (500 baht) avant de souscrire pour un mois complet de camp d’entrainement boxe thai. C’est une expérience importante et inoubliable, ça vaut le coup de mettre toutes les chances de son côté pour s’entrainer dans le meilleur camp boxe thai Thailande.
Questions fréquentes sur le camp boxe thai Thailande
Combien ça coûte de s’entraîner au muay thai en Thaïlande ?
Le prix des entrainements en camp est très variable en fonction du lieu. Pour vous donner une idée, il faut compter entre 6000 et 16000 bath à la louche pour un mois, soit très arrondi entre 150 et 450 €. L’écart se justifie par l’emplacement du camp de boxe thai, son installation, ses services inclus (hébergement, repas et extras), leur qualité etc.
Comment se passe un cours dans un camp Thailande boxe thai ?
Chaque camp Thailande boxe thai propose une organisation qui lui est propre. Mais dans les grandes lignes, il s’agit en général de deux sessions d’entrainements de 2 heures. Il est préférable de les faire tôt le matin et plus tard dans l’après-midi pour éviter les fortes chaleurs de la journée. Il est aussi possible qu’on vous encourage à aller courir à l’aube avant de démarrer le premier entrainement. La journée est ponctuée par des repas qui répondent à un régime alimentaire de sportif assez stricte. Ne vous attendez pas à avoir les mains grasses 😉
Quel équipement prévoir pour un camp d’entrainement boxe thai ?
Il y a ce que vous devez prévoir impérativement et ce que vous pourrez trouver facilement sur place. Cela dit attention, combien sont partis sans short en se disant qu’en Thaïlande, il ne coutait rien de faire un short personnalisé. Mais ce n’est ni facile, ni rapide. Il vous faut aussi des gants, des bandages, un protège -dents (à faire tranquillement chez vous avant de partir), une coquille, des chevillières. Pas besoin de coudières ou de genouillères. Soyez prévoyant pour ne pas risquer de vous retrouver en camp Thailande boxe thai sans rien ou avec du matériel qui ne vous convient pas. Vous allez vous en vouloir.
En quoi consiste un cours en camp boxe thai Thailande ?
Un camp boxe thai Thailande est un endroit pour se dépasser et progresser. Autant vous dire que vous n’allez pas chômer. Un camp d’entrainement boxe thai fait de votre sueur sa priorité. Il est dont question de deux entrainements de 2 heures avec un échauffement, du shadow, du travail au sac et sur cibles mobiles comme le paos ou les pattes d’ours. Les plus avancés terminent en sparring.
Dois-je combattre en Thaïlande ?
Ni en Thailande, ni ailleurs, vous ne serez jamais obligé de combattre. Le muaythai est une discipline auquel on peut tout à fait s’adonner sans faire de combat. Si vous ne le cherchez pas, il ne s’impose pas à vous. Soyez sans crainte et profitez de ceux des autres plutôt. Mais si vous envisagez de combattre, faites attention à vous et attendez d’avoir confiance en votre entraineur. Vous allez devoir passer beaucoup de temps sur place avant de l’envisager.
Où puis-je regarder des combats de muay thai en Thaïlande ?
Il n’y a pas de lieu touristique en Thailande qui ne propose pas des combats de muay thai. La qualité du spectacle y est variable. Je vous conseille de vous rendre dans les deux plus célèbres lieux de la capitale pour y voir des combats de qualité : le Rajadamnerm et le non moins prestigieux Lumpinee.
Quel camp Thailande boxe thai devriez-vous choisir ?
Le bon camp boxe thai Thailande pour vous, c’est celui avec lequel vous avez pu prendre contact facilement et qui est adapté à votre budget. C’est aussi celui qui répond le plus à vos besoins, votre niveau et à votre tempérament, dont les avis sont favorables et vers qui votre intuition, votre cœur et vos tripes, vous portent.